Investir au Portugal pour agrandir une entreprise centenaire

La région Trás-Os-Montes située dans la partie nord-est du Portugal, est l’un des plus grandes zones de production d’amandes du Portugal. C’est donc tout naturellement que le groupe espagnol Almendras Francisco Morales, avec de plus de cent ans d’expérience dans le secteur de la production de fruits secs, s’est installé à Alfândega da Fé en 2014 pour agrandir leur entreprise. 

« Nous achetons des amandes au Portugal depuis de nombreuses années et nous avons eu l’idée de nous installer dans la zone de production afin d’améliorer notre structure », expliqua Francisco Morales, le directeur du groupe qui détient actuellement l’entreprise Amêndoas de Portugal Mateos S.A..

Compromis dans l’industrialisation et dans la modernisation de leurs services et dans l’internationalisation de leurs produits, la création d’une unité industrielles à Alfândega da Fé vient répondre au besoin d’agrandissement du groupe qui a su voir dans la municipalité de Trás-Os-Montes « une plateforme leur permettant d’accéder au marché des anciennes colonies portugaises ».

Comments